Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2006

Veer-Zaara

Hier soir j'ai enfin pu voir Veer-Zaara, Grand film bollywood. Seul deux cinémas ont eu une copie de ce film à lyon et sa région. Ciné duchère hier et Ste Foy les Lyon ce soir...

VZ20041108_6_1024_768

Direction donc la duch' pour découvrir ce film, que j'ai beaucoup aimé. Mais un bollywood ne se faisant pas seul, j'interroge les personnes autour de moi pour connaître des amateurs ou des personnes prêts à affronter 3h de film pour connaître ce style.

J'arrive à en trouver quelques uns, mais dès que je dis que le film est projeté à la duch', les choses changent..."ça va pas d'aller là bas... c'est dangereux... et t'y vas pas en voiture au moins, sinon tu ne la retrouves plus... n'y vas pas à pieds non plus, le soir tu vas te faire dépouiller, voir plus..."

Résultat : j'y suis allé tout seul et tant pis pour les autres.

Je ne comprend pas toutes ces étiquettes sur un pauvre quartier. ce n'est pas la première fois que j'entend 'casser' un quartier comme ça. Ok, il est considéré comme dangereux... mais ça veut dire quoi? C'est la Zone, comme on l'appelle... la zone de quoi? Est-on vraiment arrivé à 'parquer' au même endroit les rebus de notre ville ? Où les murs eux même sont de grands inspirateurs du crime ?

C'est STUPIDE. je ne dis pas que c'est quartiers c'est Byzance, mais il ne faut pas non plus les considérer comme des zones de hauts risques, au risque justement de les transformer en véritables ghettos où personne ne veut passer. Alors j'avoue : je suis allé à la Duch' me faire un ciné, et j'ai passé une excellente soirée. Je vais souvent au ciné à vénissieux et plusieurs fois je me suis balladé au coeur des minguettes. et bien moi, j'aime ces quartiers... ils ont quelques choses d'humain et simple au milieu d'un habitat inhumain et bétonneux. Et j'y croise bien plus souvent des gens qui me saluent, me disent bonjour que dans le 6e ou le centre ville.


Misère... les pré-jugès ont la vie bien dure.


Le film

Fabuleux... j'ai ri, pleuré... un grand bollywood !

L'histoire :

Pilote et secouriste au sein de l'Indian Air Force, Veer risque sa vie pour sauver celle des autres. Jusqu'au jour où il porte secours à une jeune fille, Zaara, belle, rebelle, et légèrement inconsciente. Elle a quitté son Pakistan natal afin de venir en Inde accomplir les dernières volontés de sa mère. Veer tend la main à Zaara, sans savoir que son destin va en être changé à jamais.
22 ans plus tard, Saamiya est une jeune avocate pakistanaise qui travaille sur sa première affaire, et se retrouve face à un vieil homme aux cheveux blancs. C'est Veer, qui a passé toutes ces années dans une prison du Pakistan. Il n'a jamais parlé à quiconque pendant tout ce temps, pas même pour se défendre. Personne ne sait pourquoi. L'objectif que s'est fixé la jeune femme est de découvrir toute l'histoire de Veer, afin de lui rendre enfin justice...

Encore une grande histoire d'amour où Shahrukh Khan initie la belle à son pays avant d'en tomber follement amouruex...
à voir !

UN site sur le film

Publicité
Commentaires
Publicité