Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2006

- Euh... Pourquoi tu cours ? - Ben je sais pas, parceque tu cours !

Petite phrase Jamel'ienne pour résumer mes dernières semaines.

Voilà, j'ai franchi le palier de l'iufm. Me voici professeur stagiaire.
J'ai du sourtout courir en de nombreux lieux pour écouter de magnifiques allocutions ininteressantes (ou presques) mais obligatoires. Ce furent surtout les blablas de présentation les plus pénibles. Heureusement, certaines formations entrent dans le vif du sujet et du métier... ouf !

Résumé :

Cet été, à ma grande joie mais aussi petite surprise, j'ai obtenu le concours de professeur en lettres-histoire pour lycée professionnel. Pour des raisons précises, mais que je vous indiquerai dans un autre billet, j'ai passé le concours dans le privé.

A la fin aout débute donc mon marathon de formation, après l'entretien pour l'accord collégial afin de pouvoir travailler dans les établissements privés, puis les différentes pré-rentrées de l'IUFM, Formiris, CNFETP et de mon lycée d'affectation, visitant les quatres coins de quenelle land
le temps est enfin venu de voir mes nouveaux élèves.

Ce mercredi, les terminales bac pro font leur rentrée. J'irais donc brièvement me présenter dans leur salle, avant de croiser mon tuteur, histoire de se mettre un peu au point pour la répartition du travail de cette année.

J'ai le coeur rempli d'envie. j'ai hâte que tout commence réellement. Pour le moment, j'ai le sentiment d'être un levrier de course qui tourne en rond dans sa cage avant que le départ ne soit donné. Surtout que de cette pré-rentrée je n'ai retenu que les kilomètres effectués entre les différents endroits de formation.

Ma vie, cette année, va donc s'étaler entre le 8e, Fourvière, Villeurbanne, Oullins, perrache, part-dieu, Ecully... ça  promet !
Et le pire, c'est que je compte bien voyager un peu pendant les vacances... (Haute Loire, Paris, Perigord, Italie?...)

En gros, je m'eclate et vais m'eclater toute l'année ! :-)

Publicité
Commentaires
Publicité