Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2006

Si n'est ma : plaisirs ?

Je retourne enfin au cinéma. Cela faisait longtemps !

Il faut bien avouer que les derniers films à l'écran n'invitaient pas trop à casser sa tirelire. Et puis, j'étais un peu en recherche de vraies salles de cinéma, et non de ces multiplexes sans âmes mais pleins de consommation! Pas envie de consommer un film moi, mais de le voir, le vivre, ressentir des choses...
Hors, dans les cinés commerciaux, j'ai un peu du mal à ressentir quoi que ce soit... enfin si, des fois du dégoût !

On rentre dans un grand hall, où des dizaines de télés vous agressent avec de multiples bandes annonces criardes voir même des pubs... je ne suis pas venu au ciné pour voir la télé ! Elle est où ma tv-bgone d'ailleurs ?

De grands kiosques vous bloquent le passage. Il faut acheter votre billet. Ensuite vous aurez droit d'aller acheter votre pot de pop-corn, enfin chez moi on appelle pas ça un pot mais un bâchât ! Le mal au coeur assuré et bonjours les kilos, le tout arosé d'une boisson colaifiée... je me demande le nombre de sucre que ça doit représenter... environ une vingtaine.

Mais vous pouvez aussi attendre en jouant !
De grands postes de jeux vidéos vous attendent, enfin attendent surtout votre monnaie. Donc, télé et jeux vidéo à la maison puis télés et jeux vidéos au ciné...

Mais moi je n'aurais pas droit à tout ça. Je suis resté bloqué au stand de la billetterie.

Quoi ? 9 euros 30 pour voir un film d'une heure trente !!! Mais je couche avec la caissière pour ce prix là ?

Non, depuis j'ai trouvé des petits cinémas agréable, humains, près de chez moi... enfin, à quelques arrêts de tramway. La place est à 4€50, les films sont bien choisis (hoolywood + français + art et essai), les films étrangers sont présentés en VO, et les salles sont confortables, le son et l'image sont tout à fait bon...

Un vrai ciné quoi !

Publicité
Commentaires
M
à Annecy le dernier vrai ciné de la ville vient d'être rasé ! alors c'est multiplex Décavision ou rien ? merci dame consommation pour ce choix qui n'en n'est pas un !!!!
Publicité