Le coin des tréteaux...

Je vous ai raconté le petit périple fort agréable dans la campagne auvergnate de notre petite troupe de théâtre.
Pour conclure ce moment très agréable, voila la retranscription de l'article paru dans le journal régional suite à notre venue :

Belle leçon de vie et de générosité.

    Eric-Emmanuel Schmitt est un auteur à succés. La présentation par les Tréteaux d'Ecully de "L'hôtel des deux mondes", samedi dernier, à la salle des fêtes de St Gervais d'Auvergne, a confirmé que sa notoriété n'était pas le fruit du hasard et que sa force créatrice était immense. Il faut dire que la troupe lyonnaise avait démontré son investissement complet dans le jeu théâtral, sa faculté d'adaptation à des conditions matérielles qui n'étaient pas forcément idéales, et sa parfaite maîtrise du sujet. Ici, l'amateurisme n'est plus guère de mise.
    Sur le fond, le thème tragique du coma était traité avec naturel, confrontant une large palette des conditions humaines. La destiné souvent imprévisible, pouvait condamner le plus humble, donner une seconde chance au "méchant", éveiller le désabusé et la jeune infirme à des sentiments les plus forts et les plus généreux, tandis que le mage s'offrait en sacrifice, déstabilisant l'harmonie de ce monde. Une tragi_comédie drôle et remuante qui appelle la confiance dans la vie : une belle soirée pour une belle leçon de vie.

Don : A l'issue du spectacle, les comédiens ont offert leur cachet à la ligue contre le cancer.