Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2007

Rendez-vous ...

Tranquillisez-vous, c'est purement professionnel ;-)

Donc, hier j'avais ma journée entretien. Dès 10h, rendez-vous à "Nique-dans-Poulet" pour une institution très cotées. Le cadre est très sympathique, la ville jolie et la 'clientèle' rurale. C'est plaisant et agréable.
Arrivée en avance, vieille habitude, j'attends paisiblement dans le bureau de la secrétaire du lycée qui va, en moins de dix minutes, me raconter une grande partie de sa vie.

Enfin la directrice est prête à me recevoir. Elle est débordée, comme tout dirigeant d'école qui se respecte. Elle est intéressé par mon profil et ne s'en cache pour me le dire. Elle rajoute que tout dépend de la commission de placement, dont elle fait partie.

L'établissement, derrière un côté vieillot et rupestre, me paraît bien, familiale et agréable. Je le mets en tête de liste. Il y a un internat qui fonctionne bien. En plus, vu le nombre de demande d'inscriptions, le lycée se permet de "choisir" ses élèves.

L'après-midi direction "Ville-pas-belle-avec-canaux".
Le lycée est beaucoup plus petit. Il reçoit des jeunes en difficultés et souffre d'une mauvaise réputation voir d'un manque de réputation. Il s'agit d'une petite structure qui tente de survivre face à l'attirance proche de quenelLand. Son directeur est très dynamique et m'a fait forte impression. Il veut sauver le lycée et se base pour cela sur de grands projets en plus des formations, et une proposition de formations variées et proche des souhaits des élèves.

Il va donc me proposer un poste dans ma matière plus la possibilité d'avoir un atelier théâtre rémunéré et une proposition d'encadrement d'activités et projets. Il s'agit donc d'un projet à moyen et long terme qui demande beaucoup d'investissement. Cela peut m'attirer. Mais j'avoue que le projet vu le matin pourra me proposer plus de calme et de sérénité pour une entrée dans le métier. J'ai un peu peur de me perdre avec trop de projets et préfère dans un premier temps privilégier l'essentiel, c'est à dire construire des cours performants et intéressants.

je dois donc rendre demain une décision au directeur du lycée vu l'après midi, il m'a demandé d'être rapide dans mon choix (c'est à dire enlever mes autres candidatures pour ne garder que la sienne)... Pour le moment mon choix se porte vers un déménagement dans "Nique-dans-Poulet". Mais ce n'est pas moi qui choisit et si je n'y suis pas nommé et que j'ai dit non à "ville-pas-belle-avec-canaux" j'ai peur de me retrouver avec rien...

La suite bientôt...

Publicité
Commentaires
C
Bisous gourmands d'Annecy ! christel
N
C'est très mignon je trouve...<br /> <br /> j'ai eu un message cet aprem sur mon répondeur, je dois prendre RDV avec le lycée de sainté... à suivre
M
je ne connais pas Bourg en bresse alors pourquoi pas !
Publicité