Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2008

Petit jeu marrant

J'ai commencé avec mes élèves une étude de la science fiction, qui me permettra d'engager une réflexion sur notre société, des débats et les méthodes d'argumentation.
Pour commencer ma séquence, j'ai cherché une accroche sympathique pouvant faire débat et expliquer simplement ce qu'est la Science Fiction, c'est à dire une fiction interrogeant les progrès actuels ou à venir de la science et des techniques.

Voici donc le petit jeu que je leur ai proposé : realite_ou_science_fiction

Si vous en avez d'autres dans ce genre, je suis preneur.

PS : le net étant un espace public de plus en plus fréquenté par certaines personnes de mon entourage professionnel (si vous voyez ce que je veux dire) je ne m'étendrais plus ici sur ma vie privée, afin de ne pas sarkosifier mon blog.

Publicité
Commentaires
C
Ah d'accord. Tu veux pas étaler ta vie personnelle ici parce que t'as peur d'avouer que t'as l'hépatite A. http://www.rue89.com/2008/01/10/epidemie-dhepatite-a-saint-etienne-les-verts-ont-peur-du-jaune<br /> Mais c'est pas honteux, tu sais !
N
Tout est vrai !!! ... ça fait peur !
C
J'ai une truie phosphorescente en stock.
D
ça fait plaisir de te retrouver, enfin!
M
ben quand même on peut te lire ...<br /> moi aussi je vais me remettre à écrire sur mon blog ...
Publicité