Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2009

"Les Fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devient milliardaire"

Il y a un peu moins d'un an j'avais découvert ce livre indien de Vikas Swarup. C'est l'histoire d'un indien des rues qui devient millionnaire en participant au jeu connu dans le monde entier "qui veut gagner...". A la sortie de l'enregistrement, la police l'embarque pour vérifier si le gain du plus haut montant de la télévision de viendrait pas d'une énorme tricherie. EN effet, comment un jeune de rien, sans culture ni instruction, a pu répondre à toutes les questions ?
Lors de son interrogatoire, le jeune garçon va expliquer les morceaux de vie qui lui ont permis d'avoir les réponses à toutes les questions...

Le livre était drôle, excitant, intéressant et bouleversant. Il est désormais aussi un film, réalisé par Danny Boyle. Espérons qu'il soit à la hauteur de ce livre simplement beau ! "Slumdog Millionaire" sort sur les écrans français aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
R
Oui ca a l'air d'etre bien en effet!<br /> <br /> Salut Robin ou devrais je dire Nibor, c'est Rémi du théatre des Treteaux. Je viens te demander un service ou une aide plutot.<br /> Je travaille dans l'animation comme tu sais, et les vacances de fevrier s'approche et jai prevu de faire un projet sur le long terme avk eux... tu t'imagines, c un projet theatre.<br /> <br /> En fait jaimerais que, si tu as le tps, tu puisse me donner quelques idees d'histoire, le thème c'est l'environnement, la protection des arbres... etc <br /> Je développerai apres... jai deja une ptite idee, genre avk les enfants qui se deguisent en batiment en arbres ou en humains et faire une histoire sur la nvelle technologie qui comble trop la nature maintenant...!! Voila, donc si tu as le tps, ca m'arrangerai que tu m'aides un peu!!<br /> <br /> Et sinon cava ?? (forcement, il le fallait ca!)<br /> <br /> Sur ce, je te dis a bientot<br /> Rémi<br /> <br /> ps: mon adresse remretam@hotmail.fr<br /> <br /> MERCI!!
Publicité