"Manquait plus que ça !"

Je découvre plein de choses très étranges. EN moins de 24 heures, j'ai découvert la ville avec des charrettes bizarres qui filent sur des rails en fer. Il y a beaucoup d'odeurs et de jolis glaces au coin des rues où je peux me voir. J'ai même vu ce matin un drôle d'humain qui trainait une grosse boite avec des petites roues qui faisaient un bruit trop marrant. J'aime bien aussi le bruit du papier gras que le vent fait glisser sur la route au milieu du silence de la nuit. J'ai pas trop compris pourquoi maître me sort toujours dehors... mais j'aime bien ça.

J'ai découvert aussi la voiture. J'étais tellement excité et content que j'ai vomis deux fois sur maitresse, et pas une fois elle m'en a voulu. On a fait une longue route et on est arrivé chez des gens tout bizarre. Y a une fille qui s'est enthousiasmé de me voir marcher, comme si je ne savais pas faire avant, et une dame qui s'est mise à quatre pattes sur le tapis pour jouer. J'ai pas voulu la mettre mal alors je lui ai quand même monté sur la tête... Et surtout y a un pote qui vit là. Je me suis tout de suite bien entendu avec lui, même s'il ne fait que me coller que ça devient gênant...

Après une ballade en voiture où j'ai même pas vomi, je me suis retrouvé dans un lieu étrange : un PMU. C'est plein de gens assis qui regardent dans une boite de très grands chiens montés par des humains en train de se courir après. Surtout y a un immense humain qui sert la boisson et sa copine qui rigole tout le temps. Il y a aussi une copine qui vit là, mais elle je ne vais pas trop l'embêter : elle est au moins 75 fois plus grosse que moi !

Puis on est rentré chez mes maîtres. C'est pas très grand chez eux, mais ça devrait suffire. Lui je l'aime bien : il se ballade, il mange et il dort, comme moi. Mais elle aussi je l'aime beaucoup, même si elle m'appelle par des noms débiles des fois, elle me fait plein de câlins gentils.

En parlant de nom, ils m'appellent DOM ou DOLSTOÏ, mais moi je préfère pas leur répondre pour le moment. J'ai pas l'air mais je suis un peu timide.

PS. : Maîtresse me sort tout à l'heure, une grande ballade dans les ruelles de la ville. Trop bien, je me réveillais juste de ma sieste après la grosse ballade dans la neig du début d'après-midi. Mais la ballade était tellement longue que j'ai fini par avoir envie de faire pipi. J'ai jamais fait pipi dans la rue, c'était un peu gênant. ALors je me suis assis, comme de rien n'était, et j'ai ouvert la vanne à la petite rivière jaune. J'avais peur de me faire gronder, et ben pas du tout ! Maîtresse était toute contente que je fasse pipi à côté de ses chaussures. Je me suis donc promis de garder un petit pipi pour le lui glisser cette nuit dans ses chaussures à ballade, ça lui fait tellement plaisir...

dolstoiP1040519