Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
6 août 2007

Petits repas entre amis

Le lundi c'était Amis !

J'ai reçu ce lundi deux futurs mamans dans mon antre, dis comme ça c'est étrange mais tout à fait correct.
Marc et Manou, de retour de leurs vacances dans le grand ouest, par ici les photos, venaient faire une escale ikeasque et stéphanoise et donc découvrir mon nouveau lieu de vie.
Les discussions sont allées bon train, entre cul, famille, bébé, vacances, village, travail, politique, sarkobeurk, et tellement d'autres choses ;-)

Pour l'occasion je me suis amusé à passer réellement derrière les fourneaux. J'ai donc préparé un petit repas vietnamien.
Au menu, après un apéritif 'légumes en frites avec sauce curry-ananas(achetée celle là)' et une entrée melon classique, j'ai voulu faire des vermicelles de riz aux légumes(carottes, chou, céleri) avec un poulet au noix de cajou et poivrons (remplaçant les piments).
Pour un premier essai j'étais très content. C'était bon... J'aime même envie maintenant d'investir dans un wok pour régaler mes amis lors des prochains repas.

Nous avons ensuite fait une petite ballade digestive entre les gouttes dans le St Etienne touristique (le centre quoi), à la recherche d'une petite glace, qui est arrivée presque fondue dans notre assiette... D'ailleurs si vous connaissez une bonne adresse de glacier avec terrasse, et qui ne serve pas de la glace miko ou autres fournisseurs dégueux, je suis preneur !

Le soir, Mado et sa petite soeur, enfin plus si petite désormais, voulaient découvrir la cuisine indienne. J'aurai pu leur préparer à elles aussi un petit repas bien mitonné, mais un miracle suffit par jour.
Nous avons donc pris le chemin des restaurants indiens de SaintéCity. Et nous avons trouvé une très bonne adresse, au cadre agréable et à la cuisine copieuse et excellente ! Il s'agit du Marahja, rue Dormoy. Pour une vingtaine d'euros, j'ai pris un énorme Lassi Mangue (de quoi me faire 3 verres à moi tout seul, miam), puis des aubergines grillées (je ne me rappelle plus le nom exact) et enfin un Dall très généreux et son riz en accompagnement, sans oublier le cheese nan, le gâteau à la noix de coco et aux amandes (et non aux amendes comme indiquées sur le menu), ainsi que le café digestif !
Une très bonne adresse !

La soirée a été aussi excellente. Nous avons arrosé, sans alcool, le départ pour les îles de Mado et Aymeric (sauf qu'il y est déjà lui mais on a bu à sa santé) mais aussi l'annonce d'un futur bébé, le premier pour eux. On a autant ri que bien mangé ! D'ailleurs, j'ai de nouveaux dossier sur Laurine maintenant... hihihi... ah Napoléon, si tu nous écoutes !

Une excellente journée en définitive entre amis et bon repas, où je me suis éclaté en recevant et accueillant les personnes que j'aime bien.

Publicité
Commentaires
N
te sens vraiment pas obligé tu sais...<br /> <br /> GLURPS
M
je vais faire une fouille dans mes photos et promis je rediffuse...
N
Pourquoi ça doit me retomber dessus encore ? j'ai rien fait moi...
C
Manou, y'a une certaine photo que tu devrais (re)diffuser...
M
PS 2 :<br /> a investi dans un nouveau lit !!! et d'après certaines nanas qui ont eu le loisir de d'y aventurer ( je précise qu'elles en sont ressortis pas forcément reposée !!!) ce n'est pas un luxe !!!
Publicité