Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
20 août 2007

Siestes Party !

J'obéis en bon petit soldat aux recommandations de mon médecin et je fais une place importante dans mon planning, pendant que je peux encore le faire, au repos et la récupération.

Nouveau médecin mais toujours même maux : le dos continue son chant désespéré et sa musique sciaticale dans la jambe gauche. Nouveau stéphanois, j'ai choisi mon nouveau docteur généraliste pour me plaindre de ces douleurs persistantes depuis un nombre de mois bien trop important.
Je trouvé l'élu de ma santé au coin de ma rue. Prise de rendez-vous et une petite heure d'attente dans une beau salon d'appartement converti en cabinet. Je bouquine en attendant mon tour près de 4 jeunes filles (qui pourraient très bien être dans ma classe dans deux semaines...) et en admirant la superbe cheminée cossue. Mais surtout en me moquant doucement de la grosses dame assise devant cette cheminée. Ce drôle personnage, à qui on n'a jamais dit qu'il ne fallait pas sortir en chemise de nuit, parle, parle et parle encore.

Elle avait jeté sa "langue velue" sur un couple d'un âge similaire au sien quand je suis arrivé. Enfin, surtout sur la femme du couple, l'homme plongeant un regard désespéré sur la porte en face de lui. Je n'ai jamais vu une personne aussi heureuse lorsque le docteur est venu annoncé son tour ! Le plus drôle : le couple se lève, sans un geste sur la machine à paroles qui continuait de raconter sa vie alors que le couple entrait dans l'antre du doc.

Pas décontenancée du tout, la "parleuse sans fin" va fondre sur une jeune maman venue avec ses deux filles. Elle va utiliser une question anodine pour lancer un monologue sur "comment maman m'a élevée ?". Les regards croisés entre les jeunes, la maman et moi étaient moqueurs et rieurs. La maman réussira à couper le flot de la grosse dame en engueulant ses enfants pour une broutille et se plongeant dans un magazine pas très intéressant mais formant un bon paravent.

Même le doc semble appréciée la one-women-show-girl-mal-habillée car il m'a ostensiblement (j'adore ce mot) fait passer avant elle, avec un sourire accompagnateur de mes comparses d'attente.

Donc me voila avec de nouveaux anti-inflammatoire à avaler régulièrement, un rendez-vous avec un spécialiste et surtout beaucoup de repos, du repos et encore du repos.
D'ailleurs, j'ai une petite fatigue dans l'oeil gauche que je vais m'empresser de cultiver au fond des draps... vu la température digne du mois de novembre, que faire d'autre ?

Ha, faire des cours pour la rentrée... dès la fin de ma sieste je me mets au travail ;-)

Publicité
Commentaires
D
désolée, mais ça me "jéte"... Je vais encore essayer...
D
As tu entendu parler de Marie Laprairie à Monistrol qui fait des miracles pour les douleurs (médecin remboursé par la sécu). Sa comparse est 2 fois par semaine à la nouvelle clinique de Beaulieu. Je peux te donner ses coordonnées si tu le désires....
N
ben, pour la 12e fois, je n'ai pas de nouveau mail car je n'ai pas changé, les anciens sont donc toujours valables !
D
donne-moi vite ton nouveau mail... j'ai plein de choses à te demander...
D
Allez ! Tu vas la vaincre cette foutue sciatique... Mais peut-être que ta "parleuse" avait un bon remède ???<br /> Tes observations de salle d'attente sont très amusantes... et si vraies...
Publicité