Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
31 août 2007

Pause

Je n'ai pourtant pas fini mon travail de préparation, mais aujourd'hui je m'offre le luxe d'une pause en ce dernier jour de vacances. Le soleil pointe le bout de son nez et moi je lève le mien de mes livres. En plus, hier j'ai eu la bonne nouvelle que la rentrée des élèves dans mon super nouveau lycée était bien mardi, mais le début des cours n'était fixé qu'à jeudi... :-D
Bonne nouvelle à plusieurs titres. Je vais pouvoir avancer dans mon travail et surtout me faire manipuler sans crainte d'arrêt.

De quoi qu'y cause l'animal ?

De mon dos, pour changer... Donc, suite au scanner et visite médicale, mon nouveau médecin m'a envoyé me faire voir (le dos) chez un rhumatologue, qui ne soigne pas la toux comme vous le savez tous. Et ce rhumatologue m'a affirmé qu'en trois séances de manipulations je retrouverai le dos d'un jeune yogi, et que je deviendrai beau, fort, intelligent et aimé de tous... non ce n'est pas un charlatan, pourquoi vous pensez ça ?

La première manip a été un sacré choc... j'ai entendu, et surtout senti, mon dos craquer à trois endroits successifs, comme des dominos qui tombent à la file. Du coup, hier pour ma deuxième visite, j'angoissais un petit peu. Même topo, il m'allonge sur le coté après avoir vérifié ma souplesse légendaire et d'une grande pression me fait "rentrer mon hernie". Crack à nouveau. Il a l'air satisfait, moi je suis nase pour la journée...

Dernière manipulation Mardi, et la banane de docteur m'annonce qu'il faudra que je sois arrêté 15 jours pour récupérer et me reposer... sauf que j'ai vraiment envie de reprendre le travail et que je me suis assez reposé comme ça. En plus la première semaine est capitale pour une nouvelle classe. Si je suis absent, je vais galérer toute l'année pour reprendre la classe en main, et je me vois mal téléphoner à mon nouveau boss pour lui dire : j'arrive, mais mi-septembre...

Baste !

Donc aujourd'hui pause dans le travail pour bien commencer semaine prochaine. Au programme :
- Ranger un peu mon appart avant qu'il ne se transforme en taudis.
- Dormir un peu
- Lire au soleil
- enfin, préparer la soirée

Lors d'une discussion sous les étoiles, j'avais vanté à ma voisine la qualité des créations cinématographiques indiennes dites bollywood. On en avait conclu qu'il fallait faire une soirée visionnage pour valider tout ça. Elle a donc surgi hier chez moi pour me dire de me tenir prêt aujourd'hui à 18h30 afin de m'engouffrer dans une voiture inconnue et passer la soirée dans une maison d'une personne que je ne connais pas avec des gens que je n'ai jamais vu... en plus il y aura des femmes...

J'amènerai donc "NewYork Masala" et "Veer Zaara". Je vais m'amuser aussi cette aprem à préparer quelques douceurs indiennes : lassi mangue et banane, halwa.
Promis, si c'est bon je vous en referais pour le 22 septembre ;-)

C'est la fin de l'été, sur la plage (du blog)...

Publicité
Commentaires
D
Les "trucs" indiens préparés par Nibor... Vous redire les noms... lassi ? Arva ? Enfin quelque chose dans le genre... que je sais même pas comment ça s'écrit, mais que je sais bien maintenant que c'est super bon... <br /> Et il paraît qu'il peut faire mieux (c'est lui qui l'a dit : avec des amandes et des raisins ce serait meilleur...)C'y est pas grave mon fils... T'y recommences, et nous on y mange...
N
mort de rire ! et merci pour tes conseils !!
C
Et pour l'ambiance musicale, en ce moment j'écoute RADIO NIMBOODA (accessible sur le net). RADIO OF INDIA c'est top aussi (sélection Bollywood, évidemment).<br /> <br /> Voilà, que personne ne conclue que je n'ai absolument aucune envie de travailler cet aprèm.
C
BISES A GINGER !!!!!!!
C
Un sujet de réflexion d'ici mardi : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-949341@51-946005,0.html<br /> <br /> (morte de rire)<br /> <br /> KAL HO NAA HO:<br /> +++ : Y'a Shah Rukh, l'intrigue<br /> --- : ça se passe à New York, on pleure, on pleure, on pleure, danses et musique très moyennes<br /> <br /> VEER-ZAARA : <br /> +++ : Y'a Shah Rukh, les danses dans le Punjab, relations Inde - Pakistan<br /> --- : il dure 3h10, ce qui peut paraître beaucoup de prime abord (mais on s'ennuie pas une seconde !!)
Publicité