Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2007

Le pouvoir des fleurs

La fatigue m'étreint...

mes élèves sont gentils, mais bavards... logique, ce sont des "ventes" pour la plus part, et il est connu que dans cette section ce sont d'incorrigibles pipelettes. De plus, à plus de trente par classe, les travaux de français deviennent sportifs, et je dois instaurer un climat calme pour un travail correct toute l'année. Donc, ils ont droit pour l'instant à super prof sévère et strict, qui est un peu contre-nature pour moi et me demande beaucoup d'énergie... Comment ne pas craquer et ne pas sortir une blague vaseuse et pourrie toutes les cinq minutes ?... si vous saviez comme c'est dur pour moi !

La rentrée est donc passée, et plutôt bien passée. Ma fatigue est due à un dos en reconstruction, et je combats en classe pour être en forme et disponible.

Le soir, je rentre assez fourbu. Mais je suis accueilli par l'odeur délicate de mes petites plantes et d'un confortable havre de paix.

Bon, ben ça va bien moi en fait ;-)

Publicité
Commentaires
M
tu leur as pas fait la blague de la blonde qui va à la bibliothèque encore...et bien t'es fortiche !
N
pas fini donc pas en ligne...
C
Il est où ton texte "au féminin" ?
D
Ah !!! L'excuse !!! Si tes élèves t'en servent une dans ce genre, tu ne vas pas adhérer...<br /> Et en plus tu as corrigé, ce qui fait que ceux qui arriveront maintenant ne vont rien y comprendre... C'est petit petit ça Môssieur...
N
j'explique : ce midi, à la pause, j'ai écris un texte "au féminin", et j'ai écris ce billet dans la foulée... il y a eu des restes du côté féminin employé dans l'écriture qui se sont déposés dans cet article... amusantes comme fautes je trouve !
Publicité