Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2007

Combien de temps...

AH ! Titre comme hommage au chanteur suisse... (que ceux qui ne connaissent pas cherchent un peu sur le net ;-) )

Je n'ai pas eu le temps ces derniers jours d'écrire quelques lignes inutiles sur ce blog, ni de lire les oeuvres des blogs amis... Je suis assez submergé de travail en ce mois de septembre, ce qui est assez fou pour ma profession selon les préjugés en cours sur les trottoirs de nos villes et les prairies de nos campagnes.

Me voila face à des classes que je n'avais que peu pratiquées par le passé ! Il faut donc construire mes cours, mes objectifs et les activités pour y parvenir. Un travail très plaisant et très prenant.
Je vous rassure, après cette année je ne serais pas pour autant "en vacances" en recyclant mes cours constitués, mais je les reprendrai, les corrigerai et devrai les adapter aux nouvelles classes, aux nouveaux élèves.

Mais pour l'instant, je fais facilement mes 50 heures par semaine, sans compter les multiples réunions de début d'année : trois temps de midi et la soirée de Jeudi pour cette semaine... Ne vous trompez pas, je ne me plains point ! Je suis content de mon travail... j'espère tout de même me libérer un peu dans les semaines à venir pour trainer sur les blogs, sortir un peu aussi...

Il faudra pour cela que je prenne un peu d'avance dans mes cours, et que je m'organise mieux pour les corrections. Début d'année oblige, je me retrouve avec des tas de copies impressionnants !
180 copies à corriger cette semaine !!! Il est loin le bon temps des demi-groupe de 12 élèves...

Je fais le même boulot que l'an passé mais avec trois fois plus d'élèves en classe, plus dur à gérer donc et surtout trois fois plus de copies et donc de temps à les corriger. je fais mon bon "sarkozy" : je travaille plus pour gagner autant :-D

Bon, je vous bise. Je dois corriger les copies pour les rendre cet aprem. Heureusement les 2nde BEP partent en stage la semaine prochaine... résultat, deux matinée se libèrent pour faire place à des grasses mats très attendues...

Publicité
Commentaires
D
Pas trop longues les grasses mat' quand même...<br /> Ton titre me rappelle une chanson d'Isabelle Aubret... Je vais aller la mettre sur mon blog...
Publicité