Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
2 août 2008

Les QALC

Ma Ginger a une spécialité bien à elle : les QALC, ou "questions à la con !"

Il lui suffit, pour cela, de transformer une observation en question ahurissante qui me laisse à tous les coups pantois. Il faut que ça commence par Pourquoi et que la réponse soit évidente ou impossible !

J'ai décidé de les noter... quelques exemples ?? pas de souci :

Nous sommes en plein achat obligatoire de gilet aux couleurs extrêmement gais pour avoir dans nos petites voitures... et dans le magasin, la QALC ne tarde pas :

"Pourquoi il y a des gilets de différentes couleurs ???"

Ben, pour classer les personnes à sauver en urgence tiens ! les ouvriers sont en jaune (à soigner quand on a le temps) et les cadres en orange (à soigner en priorité), le vert est réservé aux ministres...

Vous comprenez vite que si elle fait des QALC, moi souvent je fais des RCC (réponses complètement connes)

Lors d'une ballade sur un sentier pédestre et sympathique, on croise un joli troupeau de vaches. 3 d'entre elles étaient à l'écart avec de la peinture bleu sur le dessus de la tête. Bingo : "pourquoi elles ont de la peinture ???"

Qu'est-ce que j'en sais moi... "pour distinguer celles qu'on emmène à l'abattoir ou alors c'est la mode du coin !"

Une autre, une autre...

On roule dans "jolie voiture qui fait des bruits étranges" et on se fait doubler par une automobile à la plaque bizarroïdos (que des chiffres). La QALC jaillit : "Tu crois (petite variante du pourquoi) qu'il y a des pays où il n'y a pas de plaques d'immatriculation ?" Que voulez-vous répondre à ça ???

Comme quoi, on s'amuse quand on a un long trajet à faire... GINGER tourne à 2 QALC toutes les 100 km. (ça vous paraît peu, logique elle dort beaucoup en voiture)

Mais un de mes neveux et aussi très fort à ce sujet et quand ils sont les deux dans la voiture, je pète un câble !!!

D'ailleurs c'est sa fête aujourd'hui !

Publicité
Commentaires
C
Et un avec les réponses !<br /> http://www.pourquois.com/
S
Un site avec plein de QALC http://www.qalc.fr A voir absolument ^^
Publicité