Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
2 août 2006

Sur la plage ensoleillée...

une nouvelle fois inspiré par l'actualité

"Eygmard !! où es-tu encore!"

La voix massive, forte des 95 kilos d'une maman pas seulement remplie d'amour, résonne entre les dunes. Plusieurs enfants se retournent. Ils s'appellent tous Eygmard ? Non, seulement la plage est remplie de touristes allemands et il est difficile pour tout enfant qui a traversé l'Europe dans une grande diagonale et atterri dans un pays inconnu et étranger d'entendre crier dans sa langue maternelle sans réagir, surtout quand ce cri provient d'une mère. Et toutes les mères du monde se ressemblent... enfin, elles ne sont pas toutes obèses et rougies par le soleil, heureusement !

Stefan n'aime pas trop ces endroits touristico-familiaux. Mais Katryn voulait connaître les Canaries. Depuis le temps qu'elle le lui rabâche. Il s'est senti obligé de céder au moins une semaine dans ce "paradis" artificiel entouré de ses compatriotes en short. Qu'elle idée avons nous les allemands de nous concentrer aux mêmes endroits dans les pays étrangers ? Stefan n'a jamais su trouver la moindre réponse. Et puis, il s'en fout pour l'heure !

Il est là! Autant en profiter un minimum. Et le temps que met Katryn a profiter de l'eau en cette après midi terrassante de chaleur lui permet d'observer les corps des jeunes mamans. Cette idée de voir le corps de sa femme se transformer, se déformer avec une grossesse le tourmente. Et il en voit passer des visages, des silhouettes... Comment se transformera Katryn? Comme cette grosse là-bas, qui gueule contre ses mômes à se planquer de honte sous le sable jusqu'à la nuit? Comme celles qui se lancent une balle de volley avec des corps élancés et encore équilibrés? Comme cette rouquine qui porte fièrement les traces débordant du string d'un accouchement qui a du être fort difficile à vivre?

Finalement son regard revient sur sa belle Katryn qui souriant de toutes dents sort des eaux telle une nymphe aquatique.
Merde, elle a fait tant d'effort pour avoir ce corps parfait, tant de privation... On adoptera, se dit Stefan en recevant l'humide baiser.

(suite sur Visions...)

Publicité
Commentaires
F
jugement sexiste jubilatoire : les hommes qui n'aiment pas les femmes enceintes n'aiment pas les femmes...
Publicité