La rentrée Canal risque d'être calme, très calme...

L'irréverence politique, dont la chaîne cryptée s'était au fil des années une spécialité, une marque de fabrique et surtout l'essentielle différence face aux autres chaînes au service des hommes politiques, disparaît !

Après la fin inéluctable du "vrai journal" de Karl Zero, c'est le magasine d'investigation made in canal "90 minutes" qui se voit reconduit dans les cartons !

Le tout étant 'remplacé' par une émission dirigée par Laurence 'Barbie' Ferrari, ou supplanté par "Lundi investigation", magazine déjà existant mais étant une cellule "d'achat" de reportage et non la création et le suivi comme la rédaction de 90 minutes le fut.

C'est étonnant et décevant. Ainsi s'efface la dernière parenthèse de tentatives de 'journalisme' sur nos chaînes françaises, de peur de géner les actionnaires ou les politiques (intimement liés les uns aux autres).

Dommage !

La fin de 90 minutes : fin des enquêtes made in canal

Des journalistes européens se mobilisent contre la fin de 90 minutes

 

Pétition du nouvel obs

Mais nous continuerons à voir gesticuler les candidats people lors des émissions de Denisot et autres, à danser sur Diam's ou à dire tout son amour concernant le dernier film de Clavier...