Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2007

La quête du bonheur

Nous sommes tous à la recherche d'un bonheur fugace et fragile. Cette quête nous a été inculquée dans notre petite enfance. Nous l'avons toujours suivie ou poursuivie.
La société, la famille, l'entourage et même l'école, la culture des livres, du ciné de la musique, nous amènent à continuer cette lutte insensée.
Certains se perdent et en oublient de vivre. D'autres s'accrochent au premier bonheur qui passe et tentent de le faire survivre malgré les intempéries de la vie.

Comme vous tous je suis à la recherche de ce bonheur. Il vient me voir de temps en temps et s'échappent vite de mes griffes. j'ai toujours eu le défaut de vouloir le capturer de peur qu'il ne s'évade et du coup il file toujours dès que j'ai la garde baissée.

Je ne cherche pas à me plaindre, je fais parti des privilégiers, ceux qui ont eu la chance de croiser, rencontrer et partager ce bonheur, même si certaines choses me manquent comme de devenir père... m'enfin !
J'ai bien trop vécu par procuration, dans l'attente incertaine de ce bonheur. Tâchons de vivre, simplement vivre. Laissons le vent décider quelles seront les prochaines rencontres avec le bonheur.

et Inch'allah.

Par contre merci à tous mes ami(e)s qui ont eu la bonté de me faire partager leurs petits et grands bonheurs comme le plaisir de lire vos blogs... alors mon sourire de ce matin il est pour vous :-)

Publicité
Commentaires
J
"Le plus grand secret du bonheur est d'être bien avec soi-même" <br /> Jules Janin
V
Du mauvais côté de quelles statistiques, exactement ?
M
ta répartie est ecellente... comme toujours !
N
ben je pensais pas aux pilules bleues... mais une shtroumphette ?...<br /> <br /> hihi
M
et dis donc t'as pas 60 balais que je sache ! tu as me semble t-il que 2 ans de + que moi et je ne suis pas encore bonne pour la méopause ! je suis même en pleine tentative de procréation ( enfn pas au moment où je vous poste ce comm !!!)... Et Marc à quel age ila été papa pour la 1 ère fois ?<br /> 32 ans ! et Na !<br /> Bon 12 je te le souhaite pas ! moi au boulot j'en ai 15 à gérer et c'est du boulot ! mais 2 pourquoi pas les dés ne sont pas joués !<br /> et puis t'as rasion faut pro-fi-ter du moment présent ! carpe diem !
Publicité