Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2007

Nuit Américaine

Petite insomnie cette nuit. Le sommeil ne venant pas, et sentant la déprime pas très loin, je décide de me soigner visuellement, télévisuellement plus précisemment.

Enroulé dans ma grosse couverture, la télécommande en main et la tablette de chocolat pas très loin, je suis prêt pour une nuit comme longtemps je n'ai passée.

Tout commence par un petit film américain à petit budget d'un certain Georges L. Vous savez le genre de film avec des maquettes, robots et drôles d'espèces extraterrestres...
Canal plus décalé, un peu comme moi hier, rediffusait le troisième épisode de Star Wars et qui est pour moi le meilleur avec l'épisode 5 (l'empire contre attaque). En gros, les deux épisodes qui finissent mal ! ET puis ma chouchoutte joue divinement dans le numéro 3, et les deux premiers sont supportable par sa vision. Je parle de Nathalie Portman bien sûr !

Bizarre quand même de faire une double trilogie avec comme "héros" l'un des pires méchants de l'histoire du cinéma.

Ma soirée continua par un spectacle complètement barré et décalé comme je les aime :
La folle et véritable vie de Luigi Prizotti de et avec Edouard Baer. C'est drôle, fou, poétique, taré et inracontable. J'ai adoré ! C'était le milieu de la nuit et mes rires ricochaient contre les murs de mon îlot de solitude.
Mince, encore un spectacle où je ressors avec plein de phrases à deux balles dans la tête !

J'enchaîne avec les deux épisodes de "24 heures chrono" que je n'ai pas vu la semaine passée. Cette série est très intéressante, autant du point de vue scénarios où les auteurs s'imposent une histoire en temps réelle (24heures pour 24 épisodes d'une heure, tout se passe sur une même journée), mais aussi sur la mise en scène et le montage (plusieurs actions se passent en même temps, on les a donc sur des écrans séparés ce qui ajoutent à la tension et au suspens), mais surtout sur la vision des américains sur la peur et sur eux-même.

C'est une série post 11 septembre qui traîne avec elle toute la peur, la tension, les erreurs et la politique américaine. Ils arrivent à justifier l'installation d'une police anti-terroriste américaine qui a tous les droits (torture, surveillance, violation de tout les droits fondamentaux...)

Enfin, quoi de mieux pour finir une nuit américaine par un petit match de foot, américain bien sûr !
Les packers de Green Bay contre les Bears de Chicago.
Cet amour du foot us me vient de mon redoublement de seconde à Saint Etienne. J'étais un petit gars pas fini d'être construit et plutôt chétif et timide. Et voilà qu'arrive dans ma classe des gros balourds rigolards et sympathiques passionnés de bières et de foot us. Certains jouaient aux giants de sainté.

Depuis je regarde au moins le superbowl chaque année et un ou deux matchs de play off.

Et cette nuit, coup de chance, il s'agit d'un grand match. Pas un play off mais le dernier match de première saison et surtout le dernier match d'une grande star du foot us, brett Favre, l'un des meilleurs quaterback.
Je n'en dis pas plus sur ce sport pour l'instant mais vous concocte un petit billet pour la fin du mois.

Après la belle victoire de Green Bay, je décide enfin de m'endormir. ça va, il n'est que 4h30...

Bon, ce soir c'est une soupe et au lit avec un livre. Une nuit française... bonne nuit à tous ;-)

Publicité
Commentaires
T
J'ai exhumé les 2 miennes, mais j'ai pas encore réussi à les ouvrir pour leur changer les pipiles... Mais c'est une action inscrite au programme 2007.
M
...TVbegone parce que franchement ça fait beaucoup de télé pour un propriétaire de tvbegone non ?
N
mais quelle brioche ?... ah oui, là ! oups...
M
Avec ce gros écart avec le chocolat, n'as tu pas peur de faire enfler ta brioche au chocolat ? Bon courage à très bientôt...
M
allez Nibor, cette année je la sens bien pour moi comme pour toi.... laisse ton vague à l'âme et dis-toi qu'un gars comme toi ça courre pas les rues et que il y a plein de femmes qui t'attendent pour te trifouiller...pas le cerveau mais autre chose...<br /> Chéri, mon cachet steuplé... moi aussi je me lâche !
Publicité