Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2007

Inspection ?

Non, 2 spections !

Désolé pour ce grand silence. Cette dernière semaine fut intégralement consacrée à la préparation de ma journée de travail de lundi 29 janvier, journée très particulière car consacrée à deux inspections différentes et importantes.

Le matin, le chargé de mission du rectorat venait me rencontrer et voir mon travail en classe. L'après midi c'était la formatrice du CNFETP qui venait me jauger en situation de classe.

J'aimerai vous dire que tout s'est très bien passé et, qu'après s'être taper dans le dos, on a pris une bonne mousse ensemble. Ce n'est pas vraiment le cas...
Mais ce ne fut pas non plus une totale catastrophe. Le matin je fut trop sur les notions à inculquer, et pas assez l'après midi. Il me reste encore beaucoup de travail pour devenir un bon prof, de la rigueur aussi. Mais je peux m'appuyer sur un très bon relationnel avec les jeunes.

Maintenant j'attends le retour écris des inspections pour me situer, mais il me semble qu'il n'y aura rien de totalement négatif  pouvant empêcher ma titularisation. Je connais mes lacunes, mes faiblesses, et je suis assez acharné pour les réduire, les combler, les transformer en atout.

puis de toute façon, je n'ai pas le choix ;-)

La journée est passée, elle est derrière moi ! Il me reste une inspection en histoire géo, dont la date n'a pas été encore fixée, deux dossiers pour l'iufm et le fameux mémoire. Je m'y plonge d'ailleurs dès demain et jeudi après midi et j'ai l'ambition de l'avoir à moitié terminé à la fin des vacances de Février... quelle drôle d'année tout de même !

Donc, et c'est l'information la plus capitale, je suis de retour on the blog :-)

Publicité
Commentaires
M
heureuse de te relire !
D
te fdais pas trop de souci! la première inspection de ma fille c'était mal passée, elle en a eu une seconde avec une autre inspectrice et là c'était plutôt élogieux...
Publicité