Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2007

ILS reviennent !

M'étant isolé du monde pendant de nombreuses semaines, je profite d'un soleil éclatant pour remettre le nez à la fenêtre.

Dans un passé, pas si lointain mais quand même, j'avais pour spécialité de récolter les petites rencontres de la vie, les moments de folie que m'offre la ville. Mais ils semblaient s'être séparés de moi pour toujours, et je ne retrouvais plus ces instants de grâce.

Après en avoir provoqué quelques uns, avec plus ou moins de bonheur et de naturel, voila qu'enfin les "fous" (je parle des moments et pas des gens) reviennent vers moi.

Mais de quoi parle-t-il ?
Voici un exemple :

Semaine passée, je sors de mon appart haut perché prenant la direction de l'arrêt de bus le plus proche. Rien d'extraordinaire !

En débarquant sur le trottoir, une personne derrière moi attire mon regard. Une femme, sans âge facilement déterminable, marche d'un pas rapide. Faisant pas plus d'un mètre cinquante de haut, elle ressemble à un esquimau. Elle a la tête enfuie dans une capuche fourrée qu'elle referme d'une main au niveau du cou. Seul un regard étrange et le bout du nez sont donc visible.

Cette vision m'amuse intérieurement. Puis rapidement je l'oublie et ouvre mon livre. Oui, pour ceux qui ne me connaisse pas de mon ancien blog, je suis un lecteur marchant ou un marcheur lecteur et non je ne prend pas de poteaux en raison de cette pratique.

Mais vu d'extérieur je peux paraître moi aussi étrange et excentrique. Est-ce la raison pour laquelle L'esquimau de quenelland m'aborde ? peut être...

Donc, perdu dans la lecture d'un auteur norvégien très intéressant dont je vous parlerai certainement un de ces quatre billets, je n'ai pas vu la femme venir à ma hauteur. Je suis sur le trottoir, les murs défilent sur ma gauche, la file de voitures stationnées sur ma droite, vient ensuite la route souvent déserte dans ce petit quartier résidentiel. La femme marche sur le bitume, calquant son allure à la mienne.

"vous êtes marié ?"

J'ai été vraiment surpris par sa question. D'abord car j'avais totalement oublié cette personne, ensuite parce que je n'ai pas pour habitude d'être abordé dans la rue par des inconnues.

- Euh... non. Je ne crois pas.
- ET ben faut pas ! Vous ne devez pas vous marriez, quoiqu'il arrive ! Vous pouvez faire l'amour à autant de femmes que vous voulez, mais ne vous marriez pas !
- ça tombe bien j'ai pas prévu de me marier ces prochains mois...

Je tente ensuite un brin d'humour mais je comprend que je ne suis pas là pour discuter mais juste pour écouter.
Je regarde cette énergumène... nous continuons à marcher et elle à parler.

- vous pouvez frapper votre femme si vous avez envie mais ne vous marriez pas !
- Euh.. on est peut être pas obligé d'en arriver là. Pour un 8 mars c'est étrange comme conseil.

Entendre ça d'une femme le jour de la journée du même genre...

- et puis le bordel c'est quand vous avez des enfants... Désolé de dire des gros mots mais là c'est le bordel ! Mois je serez vous...

là elle place un silence d'environ 50 mètres.

- ... je me stériliserai. Comme ça vous pourrez dire que vos enfants ils ne sont pas de vous et vous êtes tranquille.

Et nous arrivons aux croisements de 4 routes où ce drôle de personnage me fait une grande chorégraphie. Elle accélère, me passe devant, fait un tour complet sur elle même réfléchissant certainement sur quelle route partir puis finalement part sur la gauche. Mon arrêt de bus se trouve lui tout droit. j'envoie un bonne journée à L'esquimau mais vraissemblablement je n'existe déjà plus pour elle.

Je peux enfin rire de cette drôle de rencontre.

Publicité
Commentaires
D
Tiens, tiens , je me demande si on n'a pas les mêmes lectures cette semaine... Quant à ton esquimaude, d'où s'est elle échappée?
N
Vous êtes des rabageoises les filles !<br /> Si c'est comme ça je ne vous raconterai plus mes aventures en "avant-première". Na !
C
Pareil que Manou.<br /> Et en plus c'est du copié-collé (certains détails ne trompent pas).
P
mais elle sort souvent ces derniers jours... je l'ai croisé samedi, mais aussi hier.<br /> <br /> Elle doit avoir une drôle d'histoire en effet... et je me demqnde bien ce qu'il y a dans son sac plastique toujours attaché à son poignet... mystère !
S
Salut Nibor,<br /> j'ai déjà vu la vieille esquimau. Elle ne sort que le samedi et marche à travers le quartier.<br /> Je me demande quelle est son histoire? Travail d'écriture avec les élèves?
Publicité