Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2007

La folie est la voie qui nous lie à l'amour !

J'ai vu pousser sur mon bras des fils bleus et verts entre satins et satan, virant sur le rouge sang sans odeur ni joie sous le joug d'une lumière blonde et chaude d'un soleil en voie d'extinction. L'écume me monte au nez et de mes doigts seule la vie des autres me paraît désormais palpable. La mienne file par ces liens me projetant dans le néant d'une existence ton sur ton.


Amis, frères, camardes, compagnons, je vous invite à vous arracher, de vos dents déchirer les racines ferrant nos souliers à un sol dur et froid, sec et mort. Osons ! Risquons de nous envoler, de rêver, de vivre...


Un couple s'unit, s'aime, se porte, se promet :

On est un !

Mais toujours l'un déchire, part, pleure, ment et l'autre lui répond, cri, frappe, pleure aussi...  :

Honnête hein !

et finalement la nuit s'abat sur deux êtres meurtris, salis, usés :

On éteint !


Un parc.                            

La chaleur du soleil pleut en rayons,
Transperce les arbres aux feuilles fragiles
D'un printemps précoce.

Les enfants plongent, se baignent
Dans cette blonde et douce lumière.
Les mères rient et discutent,
Adossées aux bancs où se mélangent
Les insanités et les amours gravés.

Le regard maternelle est tendre, protecteur.
L'enfant n'a qu'à le croiser
Pour s'en remplir l'âme et le coeur.
Il encourage à la bravoure
D'une escalade, d'un saut ou d'une glissade.

Le chant des branches, la musique des oiseaux,
Les rires et joies font l'éternité de ce lieu
Qui, même déserté et enfui dans la nuit profonde qui viendra,
Résonnera toujours de la mélodie des jours heureux.

Sur ces paroles incompréhensibles pour certains, idiotes pour d'autres, mais simplement connectées à l'inconscient du matin, je vous invite à écrire machinalement aujourd'hui ! laissez les mots sortir tels qu'ils sont et voyons ce qu'ils ont à raconter !

Bon printemps des poètes à TOUS !

Publicité
Commentaires
N
l'avoir lu mais j'ai un doute... je vais de ce pas à la bibliothèque !
D
encore! Encore!
M
toi qui aime lire, j'aimerais savoir si tu as lu lettre d'une inconnue de Stephen Zweig qui pour moi reste le livre le plus émouvant que j'ai lu et j'ai beaucoup lu fut un temps mais c'est vrai -maintenant....
Publicité