Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2007

Que c'est dur les vacances...

Petit dimanche type de vacances !

Levé de bonne heure. Petit déjeuner sur les escaliers donnant sur ma petite cour. Un café et quelques tartines fruitées. La douceur matinale me caresse la peau.

Je prend la direction du parc des expositions. 45 minutes de ballades au coeur d'une ville encore inerte.

J'arrive tôt, un peu trop tôt. Pas grave. Je viens pour une brocante. Il y a peu de vendeurs et encore moins d'acheteurs. J'en profite tout de même pour me faufiler autour des étals à la recherche de  rêve en bibelots ou de livres étonnants. J'aime bien cette ambiance, même si ici nous ne sommes pas à l'air pur, ce qui enlève de la sérénité et du plaisir aux chineurs, et que je passe à l'heure des professionnels venus chercher les perles rares à revendre plus chères en magasin.

Je continue ma ballade matinale en prenant cette fois la direction de la place Carnot. Le marché dominical m'y attend. Enfin, il n'est pas là que pour moi mais ça fait tellement du bien de se croire important ;-D.

De nouvelles odeurs, un autre contact. Mais une visite appréciable.
Je repars avec ce que je n'étais pas venu chercher : des outils pour ma nouvelle maison, un double-mètre, une clé à molette et une grosse boite de vis, et non de vices, le tout pour 1 euro.

Deuxième petit déjeuner au terrasse d'un café, puis mes pas me ramènent vers mon appartement en passant par la place St François, pour mon deuxième marché du matin. Je retrouve des producteurs de fruits et légumes, alors qu'à Carnot il s'agit plus de revendeurs...

Je fais le plein d'alimentaire pour presque rien. Il est déjà temps pour moi de rentrer pour préparer mon petit repas, une immense salade de produits frais (pomme, tomates, carotte, concombre, poivron vert) recouverts d'un filet d'huile et de lardons poellés.

Le soleil étant un peu fort en ce début d'après-midi, je décide de suivre la voie du courage qui me mène dans mon lit douillet pour une sieste dantesque et nécessaire suite à des péripéties récentes... ah, le Bourgogne Ordinaire et le Martini... (boucs émissaires faciles je trouve et je n'en dirais pas plus...)

A mon réveil, ou plutôt coincé dans une léthargie estivale, ce qu'on appelle une estivation, le pendant d'été de l'hibernation, (c'était la minute culturelle à la con du dimanche), je me prépare mon "quatre heure" avec un mélange myrtilles, pêche, pomme, prune, abricot, le tout plongé dans un fromage blanc.

Voilà donc une journée éreintante et épuisante que je ne peux conseiller qu'aux personnes qui ont vraiment une forme physique et morale irréprochable.
Bon, je suis mort, je file me coucher... Bonne fin de dimanche à tous !

PS : jeu d'été -> un mot d'origine arabe s'est glissé dans ce billet, sauras-tu le retrouver ?

Publicité
Commentaires
D
Et bien tu trouves vite tes repaires 0 St E. Au marché de Carnot, il y a des petits producteurs de légumes et fruits de Saint just St Rambert et des fromages de paysans!
Publicité