Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
1 août 2007

Toujours la même histoire !

L'originalité ne fait pas partie de ce monde. Logique, ce qui est rare ne peut être répandu. Or, chacun d'entre nous se croit original et unique, moi le premier, et nous nous gossons en société, comme dans de nombreux blogs, d'histoires les plus pittoresques du monde, mais les plus banales en fait.
Pour les uns se sera sa rencontre avec une personnalité, pour un autre comment il est entré dans un grand hôtel pour y visiter les toilettes, un troisième racontera sa bravoure dans une aventure cocasse, un 4e sa mésaventure au volant d'une voiture...

Mon histoire est celle d'un jeune homme qui, ayant juste obtenu son permis de conduire, va au soir d'une grande beuverie subtiliser sans le vouloir la voiture de fonction des policiers l'ayant contrôlé. (et dire que quand je la raconte cela dure entre 6 et 7 minutes...)

Ces histoires, anecdotes trépidantes mais fatigantes à la longue, se bousculent dans les gosiers de jeunes gens, et moins jeunes, désirant être reconnus comme "à part". Je suis un spécialiste de ce genre d'histoires, plus ou moins vraies, plus ou moins vécues, et j'avoue arriver à me saouler moi-même de faire partie de la meute de concurrents à la personne la plus intéressante à croiser en soirée. J'arriverai même à me faire vomir par tant de bêtises.

Je suis en train de méditer sur mon triste sort, et la seule chose qui me traverse l'esprit est la réplique de Coluche, grand philosophe de la fin du XXe siècle : "il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et le prouver".

Il est donc tant pour moi de me taire et d'écouter les autres au lieu de parler pour ne rien dire, pour aujourd'hui...

Publicité
Commentaires
N
au bourgogne ordinaire ;-)
C
Tu carbures à quoi exactement ?
Publicité