Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
2 août 2007

Voila, c'est fini...

... depuis le temps, mais cette fois c'est officiel et définitif. Je n'ai plus rien de Quenellandais !

Expédition quenellandaise aujourd'hui afin de rendre les clés de mon ancien appartement, et récupérer un joli chèque de caution (vite engloutie par le paiement du loyer du mois d'aout... et oui, les fameux trois mois de caution !) J'aurai pu les embêter en gardant les clés tout le mois d'aout, mais à quoi bon et pour gagner quoi au final...

Pour ceux qui ont connu cette demeure, sachez que sans surprise j'ai appris que l'appartement va être complètement cassé et refait. Les propriétaires ont bien compris qu'ils avaient là de quoi faire un peu d'argent pour leur retraite, et je ne pense pas qu'après les rénovations le loyer soit aussi peu élevé. Pour rappel, en 2001 j'ai loué cet appartement 2250francs, ce qui est ridiculement bas à Lyon pour un F2 de 55m2 avec balcon et cave, et que même dernièrement le loyer n'avait que peu augmenté, il était à 380 euros (soit 40 euros de plus en 6 ans)

Je pense que les prochains locataires devront débourser autour des 550 ou 600 euros pour avoir ces murs, même si l'intérieur sera plus convivial que ce que j'ai connu.

J'ai donc enfin déposé les valises de cet ancien temps, après 7 ans de vie là-bas dont 6 dans cet appartement charmant niché au 5e étage d'un immeuble des années 60... et ne cherchez pas l'ascenseur... (ils réfléchissent tout de même à en installer un)

Mon neveu a eu la gentillesse de m'accompagner dans mes pérégrinations du jour, entre podologue et ancien proprio. Une bonne journée de rigolades et de visites conclues ce soir par une sortie au cinoche (où on va voir une merdasse hollywoodienne)

Bonne soirée à tous et une pensée particulière aux futurs parents prenant la direction des eaux chaudes pour y vivre, des autres futurs parents et leur bouboulove qui se dorent la pilule au soleil du sud-ouest et bien sûr à vous toutes et tous !
Cléo : il pète trop grave ton nouvel habillage... trop trop beau ton blog !

Publicité
Commentaires
C
Ca y est, tu te retires officiellement à la campagne...
Publicité