Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
23 août 2007

The poncho's story

Il était un soir d'été, dans la belle contrée animée de "haute bigue" les Villettes City, des jeunes gens et jeunes filles fêtaient dignement le bac brillamment réussi par l'une des leurs nommée Manou (à moins qu'on fêtait le 1er sacre de chichi ?.. NON !) .
C'était en l'an de grâce 1995, en - 12 avant sarko et en 18 après mon beau frère. Manou avait travaillé d'arrache pied (de vigne) toute l'année, mais désirant ne pas faire comme tout le monde afin de profiter le plus longtemps possible du stress du baccalauréat, elle décida d'avoir moins de 10 au premier tour pour avoir la joie de faire un voyage au Puy pour passer les oraux.

Cette journée restera dans les mémoires et les annales du pays, mais je laisse la principale concernée vous la conter. Je peux tout de même dire qu'une certaine cabine téléphonique doit s'en rappeler encore... ah ! le temps béni d'avant le portable...

Donc, notre héroïne réussit avec brio son rattrapage et peut fêter la fin du lycée et le début d'une nouvelle ère qui l'emmènera vers d'autres contrées pour aboutir aujourd'hui près d'un "laàqueue" avec un super mari, un bouboulove et une bouboulovette qui pointe le bout de son nombril...

Elle réunit ses amis autour d'un grand repas au Chabana's club, lieu le plus branché de toute la Haute Loire que peu de gens ont eu l'honneur de connaitre et d'y boire une bière.
Il me semble d'ailleurs que c'est ce soir là où Aymeric et moi, et deux bouteilles de bons vins, avions croisé une certaine mado, si jeune alors, et lui avions gentillement dit qu'elle ne pouvait venir avec nous... trop jeune encore !... Et dire que maintenant ils sont mariés et dans les îles... ahahahaha

Le repas va se dérouler d'une façon royale, et sera, ma foi, largement arrosé. Malgrè le chauffage central intégré chez beaucoup, nous avions sorti quelques couvertures au milieu de la nuit pour continuer nos discussions métaphysiques typiques des soirs de beuverie.
Mais comme discuter ne suffit pas, nous avions décidé de faire une sortie dans le village. Les braves se réunirent et la procession laïque commença. Donc le poncho !

J'avais récupéré une vielle couverture pour couvrir mes maigres mais si belles épaules. Or, la dite couverture avait un joli trou en son coeur. Je décidais donc de transformer celle-ci en poncho, plongeant ma tête dans le trou, ce qui provoqua de nombreux rire dans l'assistance, mais aussi quelques jalousies car ça "pétait" grave quand même :-D
Il me semble aussi qu'à l'époque je tentais d'épater une collègue de manou, dont je ne me souviens plus le nom... et que jamais je n'ai pu avoir...

Notre ballade fut un succès et une énorme rigolade. Nous croisâmes même une autre fête, celle du 'Gueg', l'un des garçons les plus "pauvres" du village et des moins "prétentieux", mais ma foi assez sympathique. L'occasion était trop belle et nous repartîmes avec quelques verres de plus dans le buffet.

Nous retournâmes au chabana's club finir la soirée, enfin la nuit.

Certains dormirent sous des tentes, et peut être avec je ne me souviens plus, pour ma part je partageais la cabane avec la reine de la soirée, en tout bien tout honneur s'entend !!!

Ce fut la seule nuit que nous passèrent dans la même salle, mais qu'est-ce qu'on a pu rire...
Il faut dire qu'au village des rumeurs persistantes, et qui doit encore exister de nos jours, voulaient que nous soyons ensembles ! Mort de rire...

Donc une énorme soirée et un grand souvenir !

Publicité
Commentaires
D
Ca c'est du souvenir... 12 ans déjà...
N
Génial que tu ais retrouvé une photo ! :-D<br /> <br /> Et bien Cléo, la soirée a été alcooliquement bonne il me semble :-))
C
Comment je suis trop morte de rire de la rue de sa mère.<br /> J'ai aussi une histoire de poncho. Si si si. Je la raconte dès que mon sang est normal.
M
je viens de retrouver une seule photos de cette soirée... mais il n'y a pas Nibor et son poncho dommage...<br /> je la mets en ligne sur mon blog et...<br /> ... je profite de mettre celle que cléo me réclame... <br /> Attention C'EST DU LOURD !!!
M
et puis j'aime tellement cet endroit que le nom est devenu mon pseudo pour mon mail...
Publicité