Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2007

Et ben moi aussi...

La rentrée de Nibor !

Comme le bouboulove de Manou j'ai moi aussi fait ma première rentrée... donc je lui vole son billet pour voir si on a eu le même vécu...

Ayé, ça c'est fait !!! (j'ai pensé pareil, comme à chaque rentrée... on dirait un dépucelage où quand on se retrouve seul dans les toilettes à réfléchir après le premier cour(p) on se dit... Ayé, ça c'est fait !)

Nibor a fait sa rentrée ce matin et sans pleur ( même si c'était dur de quitter mon zoli appart pour passer dans le froid et arriver au lycée, laissant derrière moi mes joujoux et autres programmes télés)... tranquillement je me suis préparé hier matin (café et caca) pour arriver à l'heure à l'école (à 8h30)

J'ai retrouvé là-bas des collègues de travail avec qui je m'entends très bien... petit papotage en attendant l'ouverture du portail...

La grille s'ouvre par Machin, Le CPE du lycée... accueil souriant et charmant.... (sauf que nous on avait en plus café et croissants)

Nous nous approchons de la classe où nous sommes accueillis par B. la directrice (bon, moi je n'étais pas forcément heureux de la retrouver, faut pas abuser, mais nous avons tous partagé un peu plus tard un premier apéritif à midi, ce qui ne sera pas le dernier de l'année selon les collègues).

"nous accrochons alors au cou de nos enfants les collier-étiquettes marqués au prénom de l'enfant préparés pour que les dames les identifient + facilement... Certains mômes savent à peine parler !!!" Nous ne l'avons pas fait et c'est bien dommage car j'avais du mal à repérer qui était qui et avec qui j'allais bosser... Je rassure les gens, les profs savent à peu prés tous parler, écrire c'est plus dur.

Nous nous installons sur un petit banc où nous écoutons les infos données par la directrice... Nibor s'accroche à son portable, trouvant le temps long, mais long... Je donne au collègue du cdi la liste d'affaires à commander, comme les manuels de bep.

"Après le remise du cahier de liaison et de correspondance ( purée ça rigole pas !!! à rendre rempli et signé impérativement pour jeudi matin !!!)" presque pareil ! On a eu droit à notre pochette de documents et de nombreux papiers à remplir, mais pour le 12 septembre...

Pour la suite de son billet, notre aventure est moins comparable, mis à part l'excitation du premier jour où on a envie de dire à tout le monde comment c'était trop bien ! Et autre point commun, le café... Nous l'avons pris en face du lycée nous aussi, avec quelques collègues. Faut bien faire marcher les cafés du quartier...

Enfin, moi aussi j'y retourne seulement Jeudi pour ma véritable première journée où je croiserai enfin mes élèves. Aujourd'hui et demain sont des jours consacrés à l'accueil de ces élèves, journées banalisées où ils visitent le lycée et récupèrent les manuels et les papiers du début d'année.

Dans les petites choses marrantes : un de mes collègues se trouvent être le mari d'une collègue de formation de l'an passé (heureusement que je ne l'avais pas draguée...) et j'ai une petite dizaine d'altiligériens dans mes élèves dont un de mon village d'enfance... mais heureusement pour lui, je ne le connais pas.

Publicité
Commentaires
M
Ayééé . La rentrée est là . =( Bonne chance à Saint Etienne, la ville des verts, des gens qui parlent bizzarement, des vaches, des moutons et des jeunes en scooters aggresifs . Le bonheur quoi !! . <br /> <br /> Bisous d'Ecully-cuicui. <br /> <br /> PS : Tu nous avais dit que tu choisirais toi-même le nouveau prof, et que tu le prendrais BEAU, BA BONJOUR LES GOÛTS !! Ouiinn . On va te regretter .
N
A cause des touristes qui viennent envahir notre air si pur et nos vertes contrées, car aussi fou que cela peut paraitre, mon village attire d'anciens citadins à la recherche de quiétude et de cadre de vie meilleur.<br /> <br /> Mort de rire, je viens de m'apercevoir que deux de mes élèves, et ceci dans la même classe, sont prénommés Nibor eux aussi ! C'est tellement rare... et c'est une première pour moi. ça va me faire bizarre de prononcer mon prénom pour appeler d'autres que moi.
C
Sinon, une expression qu'on emploie par chez vous que je trouve fort savoureuse : "en face LE lycée"<br /> <br /> Et il faudrait aussi m'expliquer comment tu peux ne pas connaître des gosses de ton village ???
C
Moi aussi je veux une journée banalisée quand je rentre de vacances : je ferais le tour des bureaux pour rencontrer les nouveaux, je remplirais mes demandes de futurs congés, jirais boire plein de cafés dégueux...<br /> Ouinnnnn !<br /> Bon allez, l'année prochaine, je deviens prof. De quoi, je sais pas encore mais ça va venir.
D
Comme quoi les années passent... Et rien ne change.... Ah ! si : je ne l'ai pas accompagné le petit Nibor... Il y est allé tout seul... Comme un grand... (il y a bien longtemps qu'il n'a pas besoin de moi pour aller au devant de ses "maîtresses"...
Publicité