Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coulisses
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2007

Rugby time !

Ma ville, comme de nombreuses en France, s'est mise à l'heure du rugby. La coupe du monde commence demain soir et les touristes - supporteurs ont débarqué en ville.

Sainté sera à l'heure écossaise pendant les prochaines semaines, et aux vues des souvenirs laissés derrière eux, après la coupe du monde de foot, de grandes fêtes mouillées à la bière vont ponctuer les soirées stéphanoises. ça promet !

Pour ma part, je vais essayer de suivre cette manifestation grâce aux animations proposées à sainté. Anims à sainté !

Je vais même tenter d'utiliser cet évènement dans mes cours... il existe des textes littéraires sur le rugby, je vais partir à la chasse de ces pépites et construire une séance autour. Par contre, j'aurai plus de mal à introduire la coupe du monde dans une séance de géographie... mais je vais tout de même voir ce qu'il y a d'adaptable avec les programmes.

Cet aprèm, je commence les cours, justement, avec les TermBEP et les 3e. Je vais découvrir les deux jeunes qui osent se prénommer comme moi, ainsi que celui qui a l'outrecuidance de résider dans mon village d'enfance, et celle qui ose vivre à quelques mètres de mon appartement, dans la même rue !

Et allez les bleus ! ;-)

Publicité
Commentaires
N
mort de rire... beaucoup moins sur en effet, que ce soit en foot qu'en rugby, mais j'ai peur que tu ais amalgamé les deux infos ;)
C
"Malheureusement pour toi je vois mal la france éliminée rapidement"<br /> <br /> En es-tu toujours aussi sûr ?
D
Ouin... Ouin... Personne ne me l'a offert le fameux calendrier... C'est pô juste ... Tu me le prêteras dis Manou ??? Ou alors je me l'achèterai toute seule... Mais il paraît que pour mieux l'apprécier, il faut qu'il nous ait été offert !!! (par un beau mec si possible ... )
N
je ne l'ai pas encore reçu...
C
Bon, le Nibor fait des raccourcis un peu hâtifs...<br /> <br /> Sinon tu les as saoûlés pendant 3h avec ta vision de l'éducation, pardon de l'économie de la culture en 32 pages tes nouveaux élèves ?
Publicité